Lors du championnat -17 Excellence AURA, l’équipe a fini à la deuxième place de la poule haute, lui permettant de jouer un barrage d’accession au niveau -18 Championnat de France contre l’équipe la moins bien classée de ce championnat.
Bien que l’équipe de Rhône Eyrieux Loriol, ait ouvert la marque, nous n’avons pas tardé pour recoller au score (25” plus tard) et prendre les rênes du match.
Nous n’avons pas vraiment eu de moment d’inquiétude lors du match, les garçons ont été dans leur match dès le coup d’envoi. Dans les vestiaires, les visages étaient fermés, on pouvait lire la concentration et la détermination qu’ils affichaient pour cet enjeu, permettant de prendre une avance confortable en première mi-temps (14-7).
Tout le monde a vraiment été concerné par ce match et l’ensemble des joueurs a pu apporter sa pierre à l’édifice. Nous avons eu cette chance, contrairement à l’équipe adverse, d’avoir joué ensemble toute la saison alors qu’eux ont dû remanier leur équipe et faire sans leur joueurs nés en 2005.
En place derrière une défense compacte, nos gardiens ont sorti une prestation de haut vol, multipliant les arrêts, ils ont anéanti tout espoir chez l’adversaire de réduire l’écart.
Malgré quelques pertes de balles, notre attaque a été efficace et nous avons pu compter sur notre projet de jeu offensif pour déjouer les problématiques rencontrées face à la défense adverse, permettant donc d’apporter du danger à chacun des postes.
Nous avons été portés par des supporters qui ont fait le déplacement en nombre et le soutien de l’équipe de Montélimar que nous avions rencontré plus tôt dans la saison.
Nous avions la sensation d’être à la maison pour ce match, l’ambiance était présente et un soutien indéfectible venait des tribunes. Grâce à cela, le chemin vers la victoire a été parcouru sans encombre pour terminer ce match avec 9 buts d’avance (SF 27-18).
Benjamin Taurain, coach : « Je tiens à féliciter l’ensemble des garçons pour leur parcours, ils ont su se surpasser et ne rien lâcher malgré les obstacles afin d’atteindre chaque objectif fixé, l’un après l’autre, tout au long de la saison. C’est un groupe qui a très bien travaillé et qui s’est bien entendu, sur et en dehors du terrain pour aller vers ce but commun : la qualification en -18 Championnat de France.
Merci aux différents acteurs pour cette saison, joueurs, parents, supporters, dirigeants et partenaires, pour ces beaux moments. »