Notre entraineur de la Nationale 2 pour qui la saison s’est terminée et soldée par un maintien fait le bilan.
« Quelle saison et que de rebondissements ! Ça a été très difficile du début à la fin et bien malin celui qui avait prédit ce scenario…
La saison avait commencé avec 9 défaites d’affilées, il fallait construire autour d’un groupe jeune, peu expérimenté à évoluer au niveau Nationale 2. La tâche était rude mais l’état d’esprit nous a toujours permis d’espérer le dénouement heureux attendu au bout du tunnel.
Certains joueurs sont arrivés en cours de saison pour nous aider, pour nous renforcer, pour nous apporter cette expérience qui nous manquait. D’autres s’en allaient pour diverses raisons. Professionnels, personnels ou pour blessure. Un manque de stabilité indéniable qui a exercé une influence sur les résultats de la première partie de saison.
Notre éclaircie est arrivée à Saint Egrève où nous avons remporté notre première victoire.
Victoire tant attendu dans le sens où les défaites précédentes se sont systématiquement jouées à peu de choses même contre les cadors du championnat (excepté Vénissieux).
Éclaircie de courte durée puisque nous perdons Christopher dès le début de la phase retour. Blessure qui a évidemment pesé dans les têtes.
Le groupe a, malgré tout, toujours continué d’y croire et d’avancer sans relâche. J’éprouve sincèrement beaucoup d’admiration pour ce qu’ils ont réalisé.
S’appuyant sur cette volonté d’y arriver, la fin de saison s’est traduite par une incroyable « remontada » puisque nous avons réussi à enchainer 4 victoires en 7 matchs. Ce qui nous a permis de sortir de la zone de relégation dans le sprint final et nous permettre d’atteindre notre objectif de maintien.»
« Si noir que soit la nuit, jamais la lumière ne s’éteint et si petite que soit la braise c’est elle qui met le feu à la plaine. »