Nos joueurs de la Nationale 2 se sont imposés dans la douleur sur le score de 28 à 25 à Aix les Bains.
Que cette première mi-temps fut difficile. Les deux équipes se sont livrées un mano à mano durant les 20 premières minutes. Néanmoins l’avantage au score a toujours été favorable à nos caladois. Les arbitres ont multiplié les exclusions de deux minutes et attribué un carton rouge à Clément Grellier à la 20ème minute. Les joueurs de Walid Benkahla n’ont que rarement pu évoluer au complet sur le terrain durant cette 1ère période et l’effectif amoindri du fait des nombreuses blessures n’a permis de réaliser que peu de rotations.
Les équipes se sont séparées sur le score de 12 à 16 en faveur des Caladois.
L’équipe repartait sur le même rythme que la première avec courage et détermination. Mahdi ZOUAGHI multipliait les arrêts, Jilel CHAMAKH en grande forme et Maxence DOURIAUT toujours à la mène. Nos Caladois parvenaient à creuser un écart important au score (15 – 21). S’en suit, une période creuse due à des pertes de balles et des tirs ratés. Aix en Savoie retrouve un nouvel élan et revient à une longueur de notre équipe. Un dernier coup d’accélérateur en fin de match permet de confirmer la victoire de nos Caladois qui font la bonne opération en s’éloignant de la zone rouge.
Maxence Douriaut, notre Demi-centre nous livre ses impressions : « Déjà, je suis très content de la victoire. Nous en avions besoin après 3 défaites consécutives assez frustrantes. On a livré une belle bataille contre une équipe d’Aix en Savoie poussée par leurs supporters. On a malgré tout, réussi à maitriser le match dès le début même si nous avons eu de nombreuses sanctions disciplinaires en première période mais ça ne nous a pas empêché d’être devant à la mi-temps. On s’est fait peur à la fin du match mais nous avons réussi à gérer le money time. Franchement très fier de l’équipe, on est resté soudé et concentré du début à la fin malgré les faits de jeu donc très heureux de la victoire. »