Nos joueurs de N2 avaient une nouvelle fois rendez-vous au gymnase de L’Escale à Arnas pour y affronter une équipe de l’agglomération lyonnaise : Saint-Priest Handball.
Nos caladois avaient l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire d’affilée devant leur public avec la réception de Saint-Priest.
Le défi s’annonçait difficile, en raison du bon début de saison de l’équipe de Saint-Priest, 7ème de la poule et son effectif de joueurs confirmés.
La rencontre a démarré par un mano à mano. Beaucoup de duels et de fautes de chaque côté. Aucune équipe n’arrivant à se détacher.
Score mi-temps : 15 à 14 pour le VHB.
Au retour des vestiaires, le VHB est immédiatement concerné et inflige un +4 après trois minutes de jeu.
Une défense bien en place, un gardien qui a fait des arrêts importants (Mahdi Zouaghi avec 12 arrêts) et une attaque qui a marqué dans les moments opportuns : voici la recette qu’ont utilisé nos caladois afin de rester à la mène tout au long de cette seconde période.
Un groupe soudé, des joueurs adroits, et un écart qui va même aller jusqu’à +6 à 3 minutes de la fin du match.
Le carton rouge du numéro 8 (Max LAMENA) de Saint-Priest en fin de match vient diminuer les espoirs de nos adversaires du soir de revenir au score.
Nos joueurs auront donc réalisé une première période difficile mais une seconde mi-temps pleine ce qui a permis de conserver l’avantage au score et remporter la victoire.
La phase aller est finie mais la phase retour débute dès ce samedi 16 Décembre 2023, encore une fois à domicile et il faudra poursuivre cette spirale positive pour gagner de nouvelles places au classement.
Nous recevons Dijon MHB, au gymnase de L’Escale à Arnas. Début de la rencontre 20h30. Nous vous attendons nombreux pour finir cette année de la meilleure des manières.