Notre équipe de Nationale 2 recevait une équipe proche : Saint-Genis-Laval HB, tant en termes de distance qu’au classement. Le match était donc comme attendu très serré.
Nos caladois se devaient de rebondir après la défaite il y a deux semaines face à Saint-Étienne.
Dès le début de la rencontre, nos joueurs étaient concernés avec un départ canon et 4 buts d’avance dès les 7 premières minutes (6 à 2).
Cependant, Saint-Genis-Laval n’a pas lâché et est revenu très rapidement au score. En effet, dès la 12ème minute, le score est de parité (8 à 8).
Les deux équipes vont donc se suivre au niveau du score jusqu’à la mi-temps, aucune des deux ne prend l’ascendant sur l’autre.
Score mi-temps : 17 à 17.
Au retour des vestiaires, nos caladois entament par le bon bout cette période, étant devant au score avec même une avance de 3 buts après 4 minutes jouées.
Malgré cela, Saint-Genis s’accroche et revient au score plusieurs fois sans que nos joueurs puissent se détacher.
Le match est rempli de suspens : 31 à 31 et il reste 5 minutes à jouer.
Grâce à notre capitaine, Ilan Alliel (8 buts, 100% de réussite à 7m), Erwan Chaminaud (8 buts) et Maxence Douriant (6 buts), le VHB a continué d’imposer cette adresse en attaque, cependant sans creuser l’écart.
Nos joueurs ont fait preuve d’une force mentale exceptionnelle pour se détacher au meilleur des moments : à moins d’une minute de la fin du match l’écart est à +4 (36 à 32).
Malgré un carton rouge pour notre gardien Mahdi Zouaghi à quelques secondes du terme du match, la victoire du VHB est acquise.
Score final : 36 à 34.
Une victoire qui fait du bien et de bon augure avant la réception de Saint-Priest, le samedi 9 décembre, à 20h30, à l’Escale d’Arnas.
Nous vous attendons nombreux !