M18 CF : Ils continuent d’y croire !

Nos M18 CF recevaient l’équipe de Strasbourg ce samedi 20 avril à l’Escale. Une victoire leur aurait permis de se rassurer et d’avoir leur destin entre leurs mains. Malheureusement, les Alsaciens ont tenu nos jeunes caladois en échec.

Nous suivons donc cette fin de saison palpitante que nos jeunes nous font vivre. 

Après la très belle victoire face à Longvic, les M18 recevaient Strasbourg pour continuer leur belle lancée et ainsi espérer se maintenir au niveau national. 

Le match était d’une grande importance dans cette course au maintien, mais il reste tout de même de l’espoir. 

Le match a pourtant bien commencé, les deux équipes se rendant coup pour coup durant toute la première période. Une bonne entame de match avec un bel esprit collectif. 

Score à la mi-temps : 16-18 en faveur des Strasbourgeois. 

De gauche à droite : Papa de Modibo, Papa de Mathieu et Papa de Loris

En seconde mi-temps, les caladois, avec une grande solidarité, tentent de revenir au score et s’accrochent. Malheureusement, les visiteurs gardent leurs 2 ou 3 buts d’avance et finissent par décrocher la victoire. 

Score à la fin du match : 32-35 pour Strasbourg.

 Quelques mots de notre demi-centre Loris DEBEAUNE : « Le match a plutôt bien commencé pour nous. On a été bon collectivement et on a su trouver les solutions en attaque pour s’accrocher au score. Défensivement ça été plus compliqué car leur arrière droit nous a causé pas mal de problèmes. La défaite fait mal mais il faut continuer d’y croire et se battre jusqu’au bout afin d’éviter les barrages. » 

 

Le gardien Aurèle BLANC RAGUIN s’est aussi exprimé : 

« Pour moi, le jour du match, notre envie de gagner n’était pas suffisante. Même si des bonnes choses ont été faites, offensivement comme défensivement, des lacunes persistent depuis le début de saison . Par exemple l’échec au tir, les pertes de balle ou défense trop peu attentive. J’aurais réellement aimé que l’équipe, composée de bons éléments se montre sous un autre jour.

Il nous reste un match à jouer à Mulhouse, ce match pourrait nous maintenir. Il faudra que l’équipe ait l’envie nécessaire et la qualité technique pour remporter la victoire. » 

 

Allez le VHB !