Pour cette 4ème journée de la seconde phase (poule haute) du championnat -17 Excellence AURA, l'Entente Beaujolaise recevait l'Entente Cournon-Aubière. Notre entraîneur Benjamin TAURAIN revient sur la rencontre :
« Troisième rencontre de la saison face à Cournon-Aubière et nous savions que ce n’est pas une équipe facile à jouer car il pouvait y avoir des potentielles descentes de -18CF.
Après un mano à mano dès le début de la rencontre, il a fallu attendre la 16ème minute afin de nous décrocher de notre adversaire du jour et prendre 6 longueurs d’avance (11-5) bien que Cournon ait ouvert le score grâce à un 7m réalisé par Noah SILLAIRE (meilleur buteur du match).
Nous avons fait une belle entame de match sur le plan défensif facilitant le travail de notre gardien Antoine DEFOUR qui a pu s’exprimer pleinement dans ses buts nous permettant ainsi de gagner des ballons et les concrétiser sur jeu grand espace.
Nous avons eu une baisse de régime dans les 5 dernières minutes de la première partie, permettant à nos adversaires de revenir à seulement 4 longueurs de nous avant la pause.
De retour des vestiaires, nous sommes tombés dans la suffisance et nous avons gaspillé des ballons sur notre manque d’efficacité aux tirs et notre adversaire s’en est servi pour recoller au score. Nous ne comptions plus qu’une longueur d’avance au bout de seulement 4 minutes de jeu.
Il a fallu attendre la 15ème minute pour que les joueurs se sentent de nouveau concernés et de retrouver le jeu que nous avions adopté durant la première période afin de reprendre les commandes du match (25-20).
Grâce à ce sérieux nous avons repris de l’avance au score et notre adversaire n’a seulement marqué qu’à 2 reprises dans les 10 dernières minutes faisant fructifier notre avance et finir avec un écart de 8 buts. Victoire importante avec un score final de 32 à 24. »
Le capitaine, Alexy GOYARD, nous livre ses impressions sur le match : « Nous avons fais un bon match dans l’ensemble avec beaucoup de sérieux. Le collectif était au rendez-vous. Nous avons vite fait l’écart en début de partie puis nous avons su rester en tête durant le reste du match. Malgré un temps faible, à partir de la 15ème minute de la première mi-temps jusqu’à la 5ème minute de la seconde mi-temps, nous avons assuré les trois points.
Ceci nous permet d’avoir les cartes en main pour la suite de la saison vu que nous occupons la première place en terme de points avec trois autres équipes. »
Dans les autres matchs, la victoire du bassin Annecien face à Chambéry relance totalement le championnat et remet les 4 équipes du haut de tableau à égalité (chacune 10 points).
Prochain match en déplacement à Annecy le 11 Mars, pour la 5ème et dernière journée de la phase aller. L’équipe est plus que jamais en course pour la qualification en -18 Championnat de France.