Nos joueurs étaient de retour à l’Escale ce samedi soir, avec comme ambition de remporter notre premier match de championnat devant notre public. Nos joueurs ont répondu présent et repartent avec les 3 points.
Dès l’entame du match, nos joueurs étaient concernés, ils ont donc infligé assez rapidement une différence de 5 buts aux joueurs de Semur (8 à 3).
L’avance ira même jusqu’à 7 buts d’avance dans cette période.
Malgré plusieurs pertes de balles dans cette première mi-temps (7) les caladois ont maitrisé leur sujet défensivement en ne concédant que 12 buts.
L’attaque était bien présente lors de cette première mi-temps avec 17 buts inscrits.
Les Caladois partaient au vestiaire avec une avance au score : 17-12.
La seconde mi-temps est repartie sur les mêmes bases que la première avec des Caladois concernés qui arrivent à se détacher une nouvelle fois. Un nouveau temps faible avec un enchainement de pertes de balles (14 sur la seule seconde période) permet à l’équipe de Semur de revenir au score et retrouver espoir.
À 10 minutes de la fin du match, le VHB voit l’équipe de Semur revenir à une longueur laissant le suspens jusqu’au bout pour les supporters présents.
Nos Caladois n’ont pas lâché et sont restés devant jusqu’à la fin du match.
Score final : 29 à 27.
C’est une première victoire qui fait du bien, d’autant plus devant notre public.
Nos joueurs devront poursuivre cette dynamique positive dès dimanche prochain dans une rencontre qui s’annonce déjà difficile à Annecy, actuel 2ème de Nationale 2.
Le match suivant sera également à l’extérieur du côté de Longvic, avant de retrouver notre public face à Marsannay le 21 octobre.