Nos 6 entraîneurs des équipes jeunes font le bilan de fin de saison de leurs équipes respectives.
BabyHand – Lou Duverger-Perrier :
Cette année, les joueurs de BabyHand ont formé un groupe motivé. Ils se sont amusés tout en progressant sur le plan de la motricité. Ils ont commencé à se confronter entre eux et à manipuler les ballons (tirs, passes, se déplacer avec un ballon, faire rebondir la balle au sol et la rattraper). Le collectif est soudé, tant du côté des parents que des enfants. Les parents se sont investis de manière exceptionnelle, ce qui a permis à tous de profiter pleinement des séances tout au long de l’année. Le collectif de cette année était peu nombreux. Nous espérons que l’année prochaine, le groupe s’agrandira et que nous pourrons développer au mieux cette pratique.
Moins de 9 ans – Guillaume Bodet :
Collectif de 13 joueurs avec 4 dernière année, un mélange de débutants et confirmés, championnat intermédiaire qui correspondait bien au niveau, première partie de saison avec une équipe puis 2 dans la deuxième. Objectif individuel pour les débutants : maîtriser les 3 pas, tirer avec le bon pied devant, dribbler, pour les confirmés enchaînement 3 pas – tir en extension, meilleure maitrise du dribble avec notamment protection pour ne pas se faire prendre la balle. Objectif collectif : jouer vers l’avant, en priorisant la passe, et en défense bien défendre sur son joueur, et suffisamment prêt pour empêcher la réception de la balle; se faire plaisir ensemble ! Une bonne équipe avec Mathias et les parents accompagnateurs. Merci à eux !
Moins de 11 ans – Florian De Sousa :
Une saison qui a commencé avec deux collectifs avec des niveaux différents : une première équipe avec un niveau débutant qui a commencé un peu dans le dur mais qui au fur et à mesure de l’année est monté en puissance avec des jeunes qui se sont bien battu pour aller chercher la 1er place de leur poule et une deuxième équipe avec un niveau un peu plus haut qui au début de saison dans un championnat intermédiaire a eu de la facilité sans vraiment de défis et qui est passé en deuxième partie de saison en confirmé. Le niveau s’est donc élevé mais avec de la rigueur, de l’entraînement et une envie de gagner, les joueurs sont allés chercher dans les dernières journées de championnat la première place de leur poule. Une saison pleine d’émotions et de travail qui se termine très bien pour ces deux collectifs M11.
Moins de 13 ans – Hervé Kerneis :
« Bilan très positif pour les deux collectifs moins 13 avec un très bon état d’esprit collectif
Une grosse satisfaction pour l’équipe engagée dans le championnat Excellence Aura. Une progression individuelle et collective tout au long de la saison a permis d’accrocher la 3ème place de sa poule à l’issue de la deuxième phase du championnat en poule haute.
Le 2ème collectif constitué d’une majorité de débutants et de 1ère année M13 a continué à progresser sur cette fin de saison.
Moins de 15 ans (DIV) – Geoffrey Largier :
Les joueurs ont fait une super saison que ce soit dans les résultats obtenus, mais aussi l’abnégation de chacun pour tirer le groupe vers le haut.
On a réussi à créer un collectif heureux de jouer ensemble avec la volonté de se surpasser les uns pour les autres pour ne jamais avoir à regretter quelconque performance.
C’est la vision du handball qui me correspond et donc celle que j’ai réussi à leur faire partager tout au long de cette belle saison.
J’ai également pu constater cette année, que grâce à cette énergie, cela à créer un groupe heureux mais aussi à avoir des parents impliqués, toujours présents, même pour les déplacements.
Moins de 15 ans (AURA) – Steven Rosier :
L’équipe est composée d’un groupe de 21 joueurs venant des différents clubs de l’entente. Les joueurs ont au fil de la saison, énormément progressé individuellement et collectivement tout en apprenant à maîtriser le projet de jeu proposé en début de saison aux joueurs.
Les résultats sportifs sont venus confirmer la progression du groupe, ce qui nous permet de nous mesurer à d’autres très belles équipes pour les finalités à venir. En plus des objectifs sportifs qu’on s’était fixé, l’objectif a été aussi de créer un vrai groupe de copains qui pourra continuer à évoluer ensemble lors des prochaines saisons. Objectif réussi car le groupe vit très bien ensemble. Une belle saison sur tous les aspects pour le groupe et l’Entente Beaujolaise !
Moins de 17 ans (AURA) – Benjamin Taurain :
Pour le collectif -17 Excellence AURA, je peux dresser un bilan très positif pour cette saison. Nous avions mis en place différents objectifs, le premier était d’accéder à la poule haute en finissant dans les deux premiers de la phase de brassage. Ce premier objectif a été atteint avec brio car sur nos 10 rencontres nous en avons remporté 9, ce qui nous a permis de finir premier de cette première phase.
Dès la poule haute atteinte nous avons défini un nouvel objectif et pas des moindres. Celui de finir parmi les deux premiers du classement, car la première place était synonyme de qualification directe pour le niveau M18 Championnat de France et la seconde place donnait droit à un match de barrage pour accéder à ce même niveau attendu. Nous avons terminé cette seconde phase à la deuxième place car nous avons concédé 3 défaites sur nos 10 rencontres. Cette seconde place nous a octroyé le droit d’aller jouer un match de barrage contre l’équipe la moins bien classée des M18 Championnat de France de la région. Comme annoncé dans un article précédent, nous avons remporté ce match de barrage avec une différence de buts de 9 points. Ce troisième et dernier objectif de la saison a également été atteint. Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs pour le travail mené tout au long de la saison et cette qualification récompense amplement l’engagement et la rigueur dont ils ont fait preuve.
Moins de 18 ans (DIV) – Lou Duverger-Perrier :
Les -18 Div est un collectif créé en janvier 2023, ce qui signifie que les joueurs ont participé à la deuxième phase du championnat. Le collectif était composé d’un petit nombre de joueurs et dépendait des relégations d’autres collectifs. Malgré des matchs « allers » difficiles, où nous étions souvent en infériorité numérique sur le terrain pendant toute la durée du match, nous nous sommes rattrapés lors de la phase retour en ne concédant qu’une seule défaite. Nous avons affiché une meilleure performance offensive que défensive (2e meilleure attaque, 2e pire défense) et avons réussi à décrocher la troisième place de notre poule. Nous espérons pouvoir compter sur un plus grand nombre de joueurs l’année prochaine si nous décidons de pérenniser cette équipe.