Il ne fallait pas manquer le rendez-vous face à la lanterne rouge du Championnat et nos caladois ont fait le travail.
Dès le début du match, les joueurs de Oualid Benkahla imposaient un rythme soutenu à un adversaire toujours à la recherche de sa première victoire et qui est venu diminué au regard de leur effectif devenu restreint. L’écart se creusait (7-2 à la 6ème minute) mais les joueurs de Saint Flour ne baissaient pas les bras et parvenaient à revenir au score grâce à leur joueur William DEBRAY. 12 – 10 pour nos Caladois à la 16ème minute. L’attaque était prolifique mais la défense ne permettait pas de creuser un écart conséquent.
Clément Grellier, relayé par Thomas Blanc, ont été en forme et ont mis à mal la défense de St Flour. Nos caladois remettaient un coup d’accélérateur sur les 15 dernières minutes permettant d’aller au vestiaire avec un matelas confortable de 5 buts d’avance.
Le retour des vestiaires était de la même intensité que la première. Nos Caladois parvenaient à maintenir un écart de 5 buts durant le premier quart d’heure grâce à Mahdi Zouaghi qui retrouvait de sa superbe et une attaque toujours aussi prolifique avec Maxence Douriaut à la mène. Le puzzle s’est mis en place et a permis à nos joueurs de finir plus sereinement en accentuant l’écart pour finir avec 11 buts d’avance. Notre 8ème place est renforcée. Il faudra confirmer contre Longvic pour espérer raccrocher au wagon du ventre mou du championnat.
Jeremy Mallet nous livre ses impressions sur la rencontre : « C’était un match important et dangereux et nous avons réussi à gérer la rencontre de bout en bout. C’est dans la continuité de ce que l’on fait depuis le début de saison, c’est-à-dire la confirmation par des victoires de notre progression. Il faudra tâcher de poursuivre notre dynamique face à Longvic. »