Nationale 2 – Une première encourageante malgré la défaite

 Nouvelle saison et nouveaux joueurs pour le VHB ! Avec un effectif renouvelé à 99 % (seul Mario Sompohi était présent la saison passée), les caladois ont essayé de résister à Saint-Genis mais cela n’aura pas suffi. 

Après le départ du coach Oualid Benkhala ainsi que de tous les joueurs de la Nationale 2, à part Mario Sompohi, l’effectif était donc à refaire dans son intégralité. 

Ce travail a réussi à être fait en temps et en heure par le VHB qui a débuté sa saison par une victoire en Coupe de France à Saint-Chamond (pensionnaire de N3). 

Cependant avec un effectif qui doit encore trouver ses marques et face à un adversaire rôdé, la tâche semblait difficile.

Au début de la rencontre, le score est sans appel, 8 à 2 pour les Saint-Genois.

Cependant nos joueurs font preuve d’une combativité exemplaire malgré un écart à la mi-temps de 5 points (11 à 16). 

Les joueurs de Zoran Calic, notre nouveau coach, reviennent du vestiaire avec d’autres intentions et se rapprochent de Saint-Genis, revenant à une petite longueur. 

Plus adroits offensivement et défensivement, le collectif commence à être rôdé. Cependant face à une belle équipe de Saint-Genis cela ne suffit pas. 

Saint-Genis va donc réussir à tenir à l’écart de 2 à 3 buts nos caladois malgré un public présent en nombre ce samedi soir pour pousser nos joueurs. 

Le score final est donc de 29 à 26 pour les Saint-Genois.

Une prestation convaincante de la part de nos joueurs qui apprennent à jouer ensemble et à progresser ensemble. 

Malgré la défaite, ce match doit servir à Zoran et ses joueurs dans l’objectif du club cette année qui sera de maintenir le club en Nationale 2. 

Le prochain rendez-vous qui nous attend est samedi 14 septembre, à Saint-Étienne. Une rencontre qui s’annonce difficile chez le dauphin de la saison dernière.

Allez le VHB ! 🔴⚫️