Équipe Réserve – CHAMPIONS !

Notre équipe réserve a terminé sa magnifique saison ce samedi 25 mai contre l’équipe réserve du Villeurbanne Handball Association. Malgré la défaite 25-30, nos caladois sont sacrés champions de Division 2 AURA.

Notre équipe réserve de Villefranche, entrainée par Sébastien Palanchon, est championne de Division 2 !

Après une première partie de saison presque parfaite avec seulement 1 défaite en 14 matchs, nos caladois ont été reversés en poule haute.

Avec des adversaires plus redoutables, le VHB a montré, de nouveau, un excellent visage. Le 9 mars, ce championnat poule haute commença par une victoire 35-34 pour nos rouges et noirs face à Amberieu HBC.

Le championnat étant plus serré, il ne fallait pas faire de faux pas et engranger le maximum de points dès les premières rencontres. Bis repetita face à Vaulx-en-Velin Handball Club, nos joueurs s’imposent largement à l’extérieur 21-32. 

 

Nos caladois se sont rendu compte que la deuxième partie de saison est plus dure. En effet, pour la 3ème journée, nos joueurs affrontent l’Handball Club Lyon et se voient défaits pour la première fois de la saison. Score 22-29 pour les Lyonnais. 

Il fallait rebondir après cette défaite et montrer aux autres équipes du championnat que le VHB ne se laissera pas abattre. En déplacement à Villeurbanne pour la 4ème journée, les rouges et noirs vont aller chercher 3 points en gagnant 28-34 face au VHA.

Le club enchainera par 2 victoires face à Amberieu HBC puis face au Vaulx-en-Velin Handball Club, 29-31 puis 31-19. 

En cette 7ème et avant-dernière journée de championnat, le VHB se déplace à Lyon pour affronter le Handball Club de Lyon. Scénario semblable au match aller, nos caladois vont revenir à Villefranche-sur-Saône avec une défaite.

La dernière journée de championnat allait donc être décisive. Le Villeurbanne Handball Association venait à l’Escale avec l’intention de gagner pour s’assurer la montée. Pour nos caladois, la défaite était permise seulement si le Handball Club de Lyon perdait face à Tassin-la-Demi-Lune. 

Le VHB connait un match difficile face au VHA, en effet les noirs et jaunes vont s’imposer 25-30 et assurer leur montée. 

Heureusement, une bonne étoile veillait sur notre équipe réserve, le Handball Club de Lyon a perdu son match, validant ainsi le titre pour les rouges et noirs. 

L’ensemble du Villefranche Handball Beaujolais tien à féliciter les joueurs et le coach pour cette saison incroyable !