Notre équipe fanion était de retour sur le chemin de la compétition pour un nouveau derby du Rhône. Nos caladois se sont imposés dans une rencontre serrée, à Saint-Genis-Laval, scellant définitivement le maintien de l’équipe en Nationale 2.
C’était un match à enjeu ce samedi au gymnase de l’Équinoxe et dans une belle ambiance.
Les deux équipes, au coude à coude au classement (6ème et 7ème avant le coup d’envoi) avaient besoin de s’assurer leur maintien.
Cela a basculé du côté de nos joueurs qui se sont battus jusqu’au bout pour aller chercher les 3 points.
Dès le début de match, notre équipe était dominée par les locaux, avec une avance de 2 à 3 buts tout au long de la mi-temps. Cette avance sera gardée jusqu’à la mi-temps.
Score à la mi-temps : 15-13 en faveur de Saint-Genis-Laval.
En seconde mi-temps, le match débute de la même manière pendant plus de 15 minutes, avec une défense en difficulté et une attaque inefficace pendant 10 minutes.
Mais après ce temps faible, c’est un véritable temps fort qui a lieu pour nos caladois qui font une très belle remontée au score infligeant un 6 buts à 1 aux locaux et ce qui a permis à notre Nationale 2 de passer devant (25 à 24).
Bien aidés par notre gardien Lou Duverger-Perrier (10 arrêts) et nos joueurs Maxence Douriaut et Erwan Chaminaud (9 buts chacun), nos joueurs vont poursuivre leurs efforts jusqu’à la fin pour finalement s’imposer avec 3 buts d’écart.
Score à la fin du match : 32 à 29 pour le VHB !
L’équipe a su faire le travail et n’a rien lâché jusqu’au bout. Les joueurs ont fait un match de guerriers pour s’imposer dans une rencontre difficile avec un public hostile.
Une rencontre capitale qui permet à nos caladois de se maintenir.
Le dernier rendez-vous de la saison aura lieu le samedi 25 mai, 20h30, à Saint-Priest, pour un nouveau derby du Rhône.
Allez le VHB !