Annecy, premier du classement de Nationale 2, venait affronter nos caladois ce samedi 24 février. Les rouges et noirs restaient sur 6 matchs d’affilée sans défaite. Malheureusement, la série s’arrête pour le VHB…
Nos joueurs avaient l’intention de créer l’exploit en battant les leaders du championnat.
Les haut-savoyards, restant sur 3 victoires en championnat, ne sont pas venus pour faire figuration.
Le match commence avec une grande intensité physique, les deux équipes marquent chacun leur tour. Notre capitaine et numéro 9, Ilan ALLIEL est en bonne forme lors de cette première mi-temps avec 7 buts sur les 15 inscrits par l’équipe.
Score à la mi-temps : 15-14 en faveur du VHB.
En revenant du vestiaire, les annéciens ont repris l’avantage et resserrés leur défense.
Le score évolue à +3 pour les premiers du championnat après 10 minutes de jeu et montera jusqu’à +4 à 7 minutes de la fin du match.
Malgré une motivation importante, nos joueurs n’ont pas pu revenir au score et s’inclinent.
Notre ailier Jérémy MALLET revient sur la rencontre : « On a fait une bonne première mi-temps, aussi bien offensivement que défensivement. En deuxième période, ça a été plus compliqué et ils ont creusé l’écart. Ce match s’est joué sur des détails, mais face à une équipe d’Annecy très bien préparée et première du championnat, il fallait sortir un match complet. »
Score final : 32 à 28 pour Annecy.
La série s’achève donc pour nos caladois, mais il ne faut pas baisser les bras. Le championnat n’est pas terminé, un beau duel nous attend la semaine prochaine contre l’actuel 3ème du championnat : ALC Longvic !
Place à une nouvelle semaine d’entrainement pour nos rouges et noirs.
Rendez-vous à l’Escale le 02 Mars pour affronter ALC Longvic.
Allez le VHB !